languageالعربية

Les navires Corsica Linea interdits d’accoster en Tunisie

Le membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus, Habib Ghedira  a affirmé, dans une déclaration accordée ce samedi 18 juillet 2020, à la TAP, que les autorités tunisiennes ont décidé d’interdire à la compagnie française « Corsica Linea » d’accoster dans les ports de Tunisie en raison des manquements répétés constatés en matière de prévention et de lutte contre le Covid-19.

Notons que le 11 juillet, le ministère de la Santé avait appelé les personnes ayant été à bord du cruise-ferry Danielle-Casanova entre le 1er et le 10 juillet à se soumettre à l’auto-isolement chez eux. Des membres de l’équipage du ferry, qui assure la liaison Marseille-Tunis, avaient été testés positifs au Covid-19 et c’est la compagnie Corsica Linea, propriétaire du ferry qui avait signalé la contamination de l’équipage aux autorités tunisiennes.
Le 14 juillet 2020 le ministère du Transport a demandé à la compagnie française « Corsica Linea » de suspendre les traversées vers la Tunisie jusqu'à vérification de la santé de son équipage et sa désinfection selon les recommandations de l'Organisation maritime internationale (OMI).
Le navire français « Méditerranée » de ladite compagnie en provenance du port de Marseille avait accosté au port de la Goulette à Tunis avec huit cas de contamination Covid-19 à bord.

Avant l'accostage du navire « Méditerranée », son capitaine avait signalé aux autorités tunisiennes, avoir été informé par la direction de la compagnie « Corsica Linea » de huit cas testés positifs au Covid-19 parmi les membres de l’équipage du navire.

 

share